1.Combien y-a-t-il de différents types de moulage par soufflage ?

L’injection-soufflage

Ce procédé est utilisé pour produire des produits en verre et en plastique, tels que les bouteilles, ou les petits équipements médicaux en grande quantité. Le polymère est injecté dans ce que l’on appelle la cane de soufflage, qui est gonflée, refroidie, et éjectée. Au commenement, le polymère est fondu puis va alimenter le bloc de répartition, qui l’injectera dans un moule creux. Ce moule à préforme donnera la forme extérieure du produit. La forme intérieure est définie quand la préforme est serrée autour du noyau, ou mandrin. De l’air comprimé est alors injecté dans la préforme, li donnant sa forme final après gonflage. Le moule est par la suite refroidi et séparé du noyau, ce que l’on appelle l’éjection.

L’étirage-soufflage

En ce qui concerne la préparation de la préforme, ce procédé commence de la même manière qu’avec l’injection-soufflage. La préforme est ensuite chauffée, généralement par chauffage à infrarouge. Puis elle est soufflée à haute pression en utilisant des moules de soufflage métalliques. La préforme est étirée par le noyau. Ce procédé est particulièrement utilisé pour la production de bouteilles, de pots, et d’autres récipients..

L’extrusion-soufflage

Ce procédé voit le plastique fondu et extrudé dans un tube creux appelé la paraison. La paraison est après insérée dans un moule métallique refroidi. De l’air est injecté dans la paraison, la faisant prendre la forme désirée. Après une période de refroidissement, la partie peutêtre séparée du moule. L’extrusion-soufflage peut aussi être séparée en 2 catégories : l’extrusion continue et l’extrusion intermittente. Pour l’extrusion continue, la paraison est évidemment extrudée en continu, et des parties individuelles sont découpées. Pour l’extrusion intermittente, une machine injecte le plastique fondu dans la paraison pour chaque partie. Ce procédé est utilisé pour la production les récipients de lait et de produits laitiers, des bouteilles de shampooing, et des pièces industrielles creuses.

COPYRIGHT © 2016 Guangdong Leshan Intelligent Equipment Corp., Ltd ALL RIGHTS RESERVED